Index des noms de famille dans les ouvrages de Jean-Marie Thiebaud

Il y a eu 5392336 visiteurs et 5962442 pages vues depuis le 7/12/2005.




Articles: Bibliothèque généalogique comtoise


        Option avancées ...

 Titre: Bibliothèque généalogique comtoise
 Ecrit par: Jean-Marie Thiébaud

  Bibliothèque généalogique comtoise

par Jean-Marie Thiébaud

BORNE Louis, Etude sur la seigneurie de Sauvigney les Angirey.
BORNE Louis, Les Sires de Montferrand, Thoraise, Torpes, Corcondray aux XIIIe, XIVe et XVe siècles [Texte imprimé] : essai de généalogie et d'histoire d'une famille féodale franc-comtoise, Besançon, Impr. Jacques et Demontrond, 1924, 32 pl. en phototypie, on 8°.
BRELOT Claude Isabelle, La Noblesse réinventée : nobles de Franche-Comté de 1814 à 1870, Université de Besançon, vol. 478, 1992, 1242 p.
CHEVALIER François Félix, Mémoires historiques sur la ville et seigneurie de Poligny, Lons-le-Saunier, Pierre Delhorme, 1769 (2 vol.).
DUNOD de CHARNAGE François-Ignace, Mémoires pour servir à l'histoire du comté de Bourgogne, contenans l'idée générale de la noblesse et le nobiliaire du dit comté, J.-B. Charmet,‎ 1740.
GRESSET Maurice, Gens de justice à Besançon : de la conquête par Louis XIV à la Révolution française, Bibliothèque Nationale, 1978, 2 vol.
GUILLAUME Jean Baptiste, Histoire généalogique des sires de Salins au comté de Bourgogne, avec des notices historiques et généalogiques sur l'ancienne noblesse de cette Province, Besançon, Jean-Antoine Vieille, 1757 (2 vol.).
LABBEY de BILLY Nicolas Antoine, Histoire de l'Université du Comté de Bourgogne et des différens sujets qui l'ont honorée pour faire suite aux ouvrages de M. Dunod, Besançon, Claude François Mourgeon, 1814, 2 vol.
LURION (Roger de), Notice sur la Chambre des Comptes de Dole suivie d'un armorial de ses officiers, P. Jacquin, 1892, 322 p.
MESMAY Jean-Tiburce (général de), Dictionnaire historique, biographique et généalogique des anciennes familles de Franche-Comté, L'auteur, 1957 (dactylographié), réédité.
MICHEL Guy-Jean, Dictionnaire généalogiques des .verriers de Franche-Comté au XVIIIe siècle, Vesoul, SALSA et l'auteur, 1999, 297 p.
NIEPCE, Léopold, Histoire de Sennecey, de ses seigneurs, du canton de Sennecey-le-Grand et de ses dix-huit communes, Dejussieu, 1866.
PIDOUX de LA MADUÈRE Sylvain, Les Officiers au Souverain Parlement de Dole et leurs familles, Paris, 1961, 4 fascicules ronéot.
SAINT-MAURIS Charles Emmanuel Polycarpe (marquis de), Généalogie historique de la maison de Saint-Mauris, du comté de Bourgogne, depuis le courant du XIe siècle, époque jusqu'à laquelle elle a prouvé sa filiation en 1786, pour être admise aux honneurs de la cour de France ; accompagnée de notices sur la plupart des degrés, ainsi que sur l'origine et les illustrations des maisons avec lesquelles elle a contracté des alliances directes, au nombre de 125, Vesoul, Bobillier, 1830, in-folio.
SOLNON Jean François, 215 bourgeois gentilshommes au XVIIIe siècle : les secrétaires du roi à Besançon, ALUB, 1980, 467 p.
VEGIANO d'HOVEL, Nobiliaire des Pays-Bas et du Comté de Bourgogne ... depuis le règle de Philippe le Bon jusqu'à la mort de m'empereur Charles VI, rééd., 2012.
(à suivre)





[ Listing des Ouvrages | Retour | Listing des Personnages ]
atout-informatique25.fr