Index des noms de famille dans les ouvrages de Jean-Marie Thiebaud

Il y a eu 5810056 visiteurs et 6495019 pages vues depuis le 7/12/2005.




Articles: 2014 ELECTIONS MUNICIPALES IMPOSSIBLES


        Option avancées ...

 Titre: 2014 ELECTIONS MUNICIPALES IMPOSSIBLES
 Ecrit par: Jean-Marie Thiébaud

  2014 ELECTIONS MUNICIPALES IMPOSSIBLES

A trois semaines des élections municipales, on peut affirmer que des dizaines de communes françaises seront sans listes de candidats en raison :

1) du désengagement de l'Etat.
2) de la tâche des maires dont le niveau de difficulté est devenu insupportable.
3) du dogmatisme qui a imposé la « parité » qui, bizarrement, n'existe dans aucune administration.

La stupidité a toujours des conséquences que nos têtes pensantes n'avaient même pas envisagé, faute d'une réelle connaissance du terrain.

Pire : les fonctionnaires attendent une bousculade de dernière minute. Elle ne sera peut-être pas aussi forte que celle espérée. Oui, certes, en désespoir de cause, beaucoup de listes se constitueront à la dernière minute. Mais, dans six ans, en 2020, les défections se compteront sans doute par centaines..., les intérêts particuliers l'emportant sans cesse davantage sur le service général pour la population, celle-ci, par ailleurs, croyant de moins en moins aux vertus de la vie politique traditionnelle

Dr Jean-Marie THIEBAUD 25 février 2014.

P.S. : Face aux communes sans maires, des préfets vont devoir les prendre en charge, organiser dans les trois mois de nouvelles élections et si, à nouveau, il n'y a pas de candidats, les communes concernées pourront être supprimées et rattachées ç des communes voisines.



[ Listing des Ouvrages | Retour | Listing des Personnages ]
atout-informatique25.fr