Index des noms de famille dans les ouvrages de Jean-Marie Thiebaud

Il y a eu 5854546 visiteurs et 6540945 pages vues depuis le 7/12/2005.




Articles: Franche-Comté, un drapeau qui flotte fièrement


        Option avancées ...

 Titre: Franche-Comté, un drapeau qui flotte fièrement
 Ecrit par: Jean-Marie Thiébaud

  Le 21e siècle possédera sur notre continent une culture européenne, des cultures nationales et des cultures régionales ou elle perdra son identité. Ces trois formes de culture, loin d'être incompatibles, sont au contraire hautement complémentaires et ne sauraient exister les unes sans les autres. La Franche-Comté, partie de la France, elle-même partie de l'Europe, a un droit inaliénable à sa culture et donc à son identité. Ses emblèmes et ses symboles hérités du Moyen Âge en font tout naturellement partie. Ses armoiries et le lion comtois incarnent sa fierté et son courage. Il suffit pour s'en convaincre de relire chaque page de son histoire dont chacun peut tirer maints exemples pour vivre au mieux notre présent et bâtir un avenir radieux pour nos enfants.
La mode des logotypes sans âme, relayée par des politiques en mal de nouveauté, s'évanouira avec le temps. C'est, par définition, le sort réservé à toutes les modes ...
Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le nombre de drapeaux, ornés du lion franc-comtois, qui flottent fièrement sur nos édifices publics et qui rappellent à tous, Francs-Comtois ou Européens de passage, qui nous sommes et qui nous entendons rester.
Vive cette Franche-Comté de toujours que nous avons solidement chevillée au coeur.
Docteur Jean-Marie Thiébaud



[ Listing des Ouvrages | Retour | Listing des Personnages ]
atout-informatique25.fr